Le close-up
Cette technique permet de remplir le cadre avec une partie spécifique du sujet, souvent son visage, une partie du corps ou un objet, afin d’accentuer les détails et d’obtenir un effet visuel intense. Le close-up met en évidence les caractéristiques, les expressions et les détails du sujet, ce qui peut créer une connexion plus forte avec le spectateur. Il capture ainsi des émotions, des expressions faciales, des textures ou des détails subtils qui pourraient être perdus dans un plan plus large.
Travailler les images sur Midjourney requiert de procéder à de nombreuses itérations afin d’obtenir le bon angle et la bonne expression. Tous ces détails qui vont faire toute la différence.
Pour illustrer les propos, un prompt de close-up extrême a été imaginé pour obtenir un focus sur l’intensité du regard, sans plus d’expression (avec une variation sur l’âge et les couleurs des yeux). Pour être percutant et plus réaliste, le sujet doit regarder l’objectif.
Enfin, une capuche habille le sujet pour concentrer au maximum le close-up sans qu’aucun autre élément vienne se rajouter à l’intensité de la création photo réaliste.
Catherine AUBIN
IA Graphiste Formatrice Designer Midjourney
GLIMPZ