Après avoir navigué dans l’univers des publicités fictives avec une forte participation, IN DATA VERITAS et LHC (Les Heures Claires) s’associent pour un nouveau challenge créatif : la conception d’une pochette vinyle pour célébrer la sortie d’un album d’un groupe ou d’un artiste musical imaginaire.
Les créations seront mises en lumière sur le site web de IN DATA VERITAS et pour les meilleures d’entre-elles publiées sur papier dans un prochain numéro de LHC.
Le challenge créatif
Démontrez votre créativité en imaginant une pochette de vinyle qui capte l’essence d’une sortie d’album fictive. Faites vibrer les cordes de votre imagination pour créer un visuel qui pourrait tout autant orner les têtes de gondole que les pages d’un magazine.
Format : 235×307 mm H, 300DPI
Deadline : 29 mars / imagine@studiolhc.art
Outils : Toutes les IA génératives
Règle d’or : Pas de référence à des artistes ou des marques existants !
À vos IA, prêts ? Générez !
OH AI
Pour cette pochette, notre artiste IA locale, Zoé HITZA, s’est inspirée d’une musique disponible dans les exemples de créations de suno.ai.
Seule placer le nom de l’album imaginaire et de l’artiste a été problématique, car ce n’est pas le fort des IA génératives. En effet, elles sont souvent capricieuses dès qu’il s’agit de poser du texte, surtout en français, à un emplacement précis. Dès lors, il vaut mieux passer par un outil comme Canva.
Et voilà le résultat. Rien de bien compliqué, juste pour montrer la voie à suivre.