À peine l’annonce de Sora disponible, les équipes de ElevenLabs se sont lancé le défi d’habiller les vidéos produites par l’IA d’OpenAI avec un « text-to-sound ». Bon, à bien y regarder cela ressemble plus à un coup marketing qu’à un véritable challenge. Le « text-to-sound » était déjà dans les cartons et sur le point d’être commercialisé.
En ajoutant la bande-son aux vidéos de Sora, ElevenLabs s’assure juste une inespérée couverture médiatique. Toutefois, tout comme pour Sora, l’outil n’est pas disponible pour le grand public, mais il est possible de s’inscrire sur une liste d’attente.
On attend désormais la réponse de AudioGen… Qui, rappelons-le, propose déjà de créer des sons, des effets sonores ou des échantillons de musique en un clin d’œil. Essayez « The sound of keyboard strokes » et vous obtiendrez un audio très approchant à celui de la vidéo d’ElevenLabs. Pour les amateurs, qui veulent s’essayer à la génération de sons, vous pouvez créer un compte gratuit limité à 100 générations par mois.
Zoé HITZA