a little anthropomorphic fox, standing on two legs, with expressive eyes and a broad smile, typical of animated films --v 6.0 --style raw
Créer un animal anthropomorphe
Le terme « anthropomorphe » vient du grec « anthrōpos » signifiant « homme » et « morphē » signifiant « forme ». Il caractérise l’attribution de traits, qualités, émotions ou comportements humains à des entités non humaines, telles que des animaux, des objets, ou même des concepts abstraits.
Par exemple, un animal anthropomorphe pourrait marcher sur deux pattes, parler, exprimer des émotions complexes et interagir avec le monde d’une manière similaire à un humain, tout en conservant certaines caractéristiques physiques et comportementales propres à l’animal.
Ce concept est largement utilisé dans l’art, la littérature, le cinéma, et notamment dans les films d’animation et les bandes dessinées, pour créer des personnages engageants et expressifs qui transcendent les frontières entre l’humain et le non-humain.
Zoé HITZA
@Zoe_Hitza
Après le prompt de base, regardons comment il est possible d’ajouter des éléments de décor. Tout d’abord, habillons-le comme un garçon de café et posons-le derrière un comptoir de bar moderne.
Qu’est-ce que cela donne avec DALL-E 3 ?
Reprenons le prompt de base et appliquons-le au petit renardeau. Le résultat est, à mon sens, bien meilleur. L’IA générative d’OpenAI est plus adaptée à ce type de créations. Remplacez « typical of animated films » par « typical of Pixar animation » et vous obtiendrez des personnages anthropomorphes encore plus expressifs (cela fonctionne aussi avec Midjourney).
Mais là, il ne s’agit plus de faire de la création assistée par l’IA, mais de la « copie »… Autant lui indiquer directement le nom du film d’animation dont vous souhaitez qu’elle tire son inspiration comme le studio Ghibli, Pixar, Walt Disney, Hanna-Barbera…