Mr de La Bruyère est passionné d’informatique depuis ses douze ans, jour où son frère a ramené un Commodore64 à la maison. Il a commencé à s’intéresser au « graphisme » trois ans plus tard quand son père s’est équipé de Windows95 et de Paint. Nous sommes alors en 1995, il a alors 14 ans.
Devenu père à 17 ans, il trouva en sa fille une muse. Ses petits frères arrivés un peu plus tard furent aussi une grande source d’inspiration qui lui donna envie de progresser dans la retouche photographique. C’est tout naturellement qu’il s’est lancé sur Photoshop en autodidacte.
Je pense que l’image doit véhiculer des émotions, elles peuvent émouvoir, faire réfléchir, choquer ou dégoûter, peu importe, l’image c’est la communication.
En tant que passionné de la langue française, je me sentais très limité par les générateurs d’images basés sur l’intelligence artificielle.
Midjourney ne dispose toujours pas d’une option correcte pour ajouter du texte en français à nos images. C’est pourquoi j’ai porté un grand intérêt à Ideogram, qui est beaucoup plus performant en matière de typographie. Son côté « User-Friendly » est un autre atout non négligeable puisqu’il propose un système magique qui améliore automatiquement les prompts qu’il juge trop « simplistes ».
Quand je veux faire passer un message rapidement par l’image sans avoir besoin d’ouvrir Photoshop, Ideogram est mon premier réflexe.