Pas évident de parler de soi.
Pour me définir, je dirais que je suis un autodidacte multi passionné.
La photographie, la musique, le graphisme, et l’illustration — notamment les bandes dessinées et mangas — font partie de mon ADN.
Mon parcours est profondément marqué par des émissions cultes telles que « Culture Pub », « Top 50 », et aussi « Le Club Dorothée » qui m’a initié aux mangas. Ces programmes ont forgé mon imagination et m’ont toujours accompagné, tout comme le basketball que j’ai pratiqué plus jeune, développant mon sens du partage et de l’entraide.
En 2004, j’ai rejoint l’association Radio Prun’ à Nantes. Durant six ans, j’y ai animé une émission hebdomadaire, commençant par « Interface » puis « Old Roots School ». L’objectif de ces émissions était de mettre en lumière les groupes locaux et régionaux pour les faire connaître au grand public. Ce fut une période extrêmement enrichissante qui m’a ouvert à d’autres univers artistiques et créatifs.
C’est également à cette époque que j’ai appris à manier les outils Adobe comme Photoshop, Adobe Audition, et Illustrator. À Radio Prun’, nous étions dans un système de débrouille où il fallait créer ses propres visuels, réaliser ses propres montages audio, et écrire des scripts pour la radio. Je dois beaucoup aux magazines comme Digital Creative, Photoshop Creative et à YouTube, qui est le meilleur professeur au monde selon moi.
Avec l’avènement de l’IA, j’ai immédiatement intégré cette nouvelle technologie, passionné que je suis par les nouveautés. Malgré quelques difficultés initiales, notamment avec la barrière de la langue pour comprendre des outils comme ChatGPT et Midjourney, j’ai persévéré. Cela m’a amené à l’idée de créer un webzine en français, gratuit, pour rendre accessible l’IA au plus grand nombre. L’objectif de ce webzine est de mettre en avant la communauté francophone à travers des interviews et le partage de prompts. J’essaie à mon niveau d’apporter une valeur ajoutée à chaque personne découvrant ART 2.0.
J’espère toujours que les prompts présentés inspireront ceux qui parcourront le webzine.
Voilà, je suis un autodidacte multi passionné.
© Tous droits réservés. Les présentes illustrations sont la propriété exclusive du créateur Mathis Yanis. Aucune reproduction, utilisation commerciale ou personnelle, distribution, publication, modification ou téléchargement de ces œuvres n’est autorisé sans une autorisation écrite préalable.