L’initiative vise à démontrer le potentiel transformateur de ces technologies pour réinventer les méthodes traditionnelles de conception publicitaire. En invitant les créateurs à explorer les possibilités offertes par l’IA dans la réalisation de campagnes pour une marque de luxe imaginaire, ce challenge se positionne à l’avant-garde de l’innovation en matière de publicité.
Il s’agit d’une opportunité unique pour les participants de repousser les limites de leur créativité, tout en offrant un aperçu fascinant des futurs horizons de la publicité, façonnés par l’intelligence artificielle.
« D’emblée une synergie entre le média en ligne IN DATA VERITAS sur les IA génératives et le magazine mensuel “LHC” à 99 % assisté par l’IA nous a semblé une évidence. Lancer un défi à la communauté de l’IA autour d’un thème précis offre un terrain de jeu structuré, stimulant ainsi la créativité et la fantaisie individuelles »
Rémi Rostan, éditeur de LHC — Les Heures Claires.
Les créations seront mises en lumière sur le site web de IN DATA VERITAS et pour les meilleures d’entre-elles publiées sur papier dans un prochain numéro de LHC.
Le challenge créatif
Générer une publicité fictive dans les secteurs suivants :
- Le luxe (horlogerie, mode, cosmétique)
- La décoration (mobilier, habitat…)
Format : 235×307 mm H, 300DPI
Deadline : 01 mars / imagine@studiolhc.art
Outils : Toutes les IA génératives
Attention n’utilisez pas des marques existantes !
À vos IA, prêts ? Générez !
Endless, l’or est éternel
Midjourney, un outil graphique pour placer le nom de la marque imaginaire et le slogan (les IA génératives sont souvent capricieuses dès qu’il s’agit de placer du texte, en français, à un emplacement précis).
Un nom de marque et un slogan, car il faut bien un peu de jus de crâne, mais rien ne vous empêche d’aller demander à ChatGPT ou au GPTs Brainstorm Genius d’ATLN AI de vous accompagner dans vos recherches.
Une idée créative pour décrire en prompt le « concept » de l’image et de nombreux essais pour obtenir l’image parfaite qui correspond à ce que l’on avait en tête. Ici, nous nous sommes fait aider par Catherine Aubin de GLIMPZ pour obtenir le close-up idéal des mains.
Et voilà le résultat.