Qui suis-je ?
Glimpz ma signature d’artiste, alias Catherine Aubin, 53 ans. Hyper active, une idée à la minute. Créative depuis que je suis enfant, un héritage de ma grand-mère Louise qui m’a toujours poussé à développer cette créativité. Amoureuse de la nature et de la chaîne des volcans d’Auvergne.
Comment est-ce que je travaille mes créations ?
Comme si une cheffe allait donner ses secrets ! (rires)
Ce qui est sûr c’est que je suis en recherche en permanence. Je me nourris de ce que je vois au quotidien, de ce que j’ai vécu en plus de 50 ans, de ses expériences et de ses passions mêlées qui font de moi ce que je suis aujourd’hui. Créer est ce qui m’anime au quotidien. J’ai été dessinatrice en broderie, graphiste, créatrice de robes de mariées, cheffe en cuisine, tatoueuse, peintre, décoratrice, que des passions qui ont forgé ma créativité.
Mes qualités ?
L’empathie et mon écoute aux autres. La perception fine des émotions. La générosité.
Le sujet dont je veux parler ?
La prise en considération que, dans la quantité d’images produites avec les outils comme Midjourney, Stable Diffusion… l’art IA est un courant qui est en train de naître.
Je vois beaucoup de choses très différentes, bonnes ou mauvaises, mais je vois le fruit de travaux de recherches, ce qui est, dans ce cas uniquement, un véritable art.
J’aimerais que cet art soit reconnu et respecté.
Mon actu ?
Je vais créer une galerie en ligne avec des pièces uniques, documentées avec mes recherches dans certains cas. Comme une toile d’artiste, les personnes pourront acheter l’image pour l’imprimer sur toile s’ils le souhaitent.
Je lance aussi mes cours en ligne sur le site Podia avec chaque semaine un thème abordé en live.
La question que je redoute ?
Aucune. Je crois qu’il faut répondre à tout, quelles que soient les questions. Un minimum d’honnêteté c’est pas mal non ?
La dernière fois où j’ai été fière de moi ?
Avoir partagé un ensemble d’images de châteaux éclairés en rouge inspirés par l’événement Cartier. Et avoir eu un like par l’organisateur de l’événement de la maison Cartier. Très fière.
Et demain ?
J’espère être connue et reconnue pour ce que je crée. Pouvoir commencer à en vivre serait bien. Je reste optimiste, car la vie met sur ma route de belles personnes qui ont compris mon art et qui me poussent à avancer. Reste plus qu’à trouver un mécène. (rires)